L’histoire est pathétique. Oui il faut le dire ! Car la communauté sénégalaise établie au Gabon s’est réveillée, hier, dans l’émoi et la consternation. En cause, le meurtre d’une des leurs qui a été tué par son vigile. Selon nos informations, la sénégalaise en question a été tuée par arme blanche, lundi, en début de soirée, dans la ville gabonaise de Port-Gentil, où elle vivait avec son mari.
Elle s’appelait Maguette Bâ. Cette dernière a été assassinée par un vigile d’origine malienne, a indiqué son frère Ardo Bâ, sans apporter pour l’instant de précisions sur les circonstances du drame. Le frère de la victime n’a pas non plus indiqué les motivations derrière ce meurtre. Aussi, apprend-t-on, l’auteur des faits a été arrêté et une enquête ouverte pour homicide volontaire, a précisé un membre de la famille de la victime.
Des Sénégalais de Port-Gentil ont fait part de leur grande émotion après le décès d’une compatriote au Gabon des suites d’une agression, assurant que l’ambassade du Sénégal était en contact avec les autorités locales pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.