Lutter contre l’acné n’est pas forcément évident, quelle que soit la saison. Entre les traitements trop agressifs, les produits absolument pas adaptés à notre peau et les substances toxiques éventuellement présentes dans d’autres, de petits boutons peuvent apparaître, sans parler des hormones, de l’alimentation et d’autres facteurs extérieurs.
Voici quelques conseils pratiques pour lutter contre les boutons et l’acné de manière plus naturelle.
Contre l’acné : comment lutter naturellement avec nos petits boutons…
Catégorie “mieux vaut prévenir que guérir”, oui la nourriture trop riche ne pas pas aider votre peau. Ce n’est pas le seul facteur et de toute façon, une fois les boutons installés, on va chercher à améliorer la peau.
L’acné est votre ennemi du quotidien ? Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voilà avec un petit “spot” rouge sur le visage ?
Voici quelques solutions naturelles que vous pouvez préparer chez vous !
Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois l’argile bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer !
Lutter contre l’acné : des solutions naturelles
Le citron aurait également un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate, d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.
Les gélules de levure de bière sont également bien souvent recommandées pour le traitement de l’acné.
Dans le même genre que le masque de concombre que l’on visualise tous parfaitement grâce aux nombreuses images télévisées qui l’ont montré, le masque de tranches de tomates est également réputé comme très efficace.