Comité électoral parallèle : Matar Bâ avertit Cheikh Kanté

content_image

Matar Ba , Ministre des Sports

Le ministre des Sports et responsable de l’Apr à Fatick, Matar Bâ, a condamné le comportement de son camarade de parti, Dr Cheikh Kanté. Ce que ne semble pas digérer Matar Bâ qui est le coordonnateur communal de la coalition Benno bokk yakaar à Fatick, c’est la mise en place d’un comité électoral parallèle par le directeur général du Port. «Ce qui s’est passé à Fatick est bien regrettable puisque nous sommes dans une phase de conquête des voix et la ligne directrice tracée par le Président Macky Sall parle d’unité, de regroupement, de massification, rappelle Matar Bâ.

Au niveau de Fatick, Mbagnick Ndiaye est le coordonnateur départemental, et moi je suis le coordonnateur communal. Nous avons travaillé en toute intelligence pour permettre à toutes les sensibilités d’être représentées dans les différents comités.» Le ministre des Sports ne comprend pas que Cheikh Kanté puisse «monter un comité électoral parallèle». «Je voudrais que la logique soit convoquée pour qu’on sache que quand on monte un comité électoral, on doit pouvoir travailler avec les autorités, penser à mettre des représentants dans les bureaux de vote.

Et tout ça, un comité qui n’a pas reçu de mandat ne peut pas le faire, expose Matar Bâ. Il ne faut pas embarquer les gens dans une perte de temps qui en réalité n’a aucun sens.» Le maire de Fatick demande au directeur du Port de revoir sa copie : «L’idéal c’est qu’on travaille ensemble main dans la main pour avoir un taux jamais égalé dans la région de Fatick. C’est ça le vrai combat et non regrouper ses partisans pour créer un comité parallèle c’est un non-sens. Il faut regretter ce qui s’est passé et appeler tout le monde à l’unité. Celui qui va s’égarer portera toute la responsabilité de tout ce qui adviendra de négatif pour ces législatives.»

Mactar Bâ d’ajouter : «Nous avons mis à la tête du comité électoral de Fatick Birame Faye qui n’est ni pour Mactar Bâ ni pour Cheikh Kanté encore moins pour Mbagnick Ndiaye. Dans le comité de réflexion figure le Dr Cheikh Kanté, Mbagnick Ndiaye, moi-même Mactar Bâ et tant d’autres. Donc rien ne nous empêche de travailler ensemble comme l’a dicté le Président Macky Sall. C’est un comité de Benno bokk yakaar et non celui de l’Apr tout court.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici