Pas moins de quinze lutteurs seront en lice ce dimanche à l’arène nationale à l’occasion du gala organisé par Albourakh Events.
Avant d’assister au choc Zarco v Gris Bordeaux en clôture du gala, les amateurs de lutte prendront leur mal en patience avec des affiches très alléchantes.
Le vieux briscard Tapha Gueye 2 a une nouvelle occasion de confirmer sa réputation de génie. Après avoir battu Bou Siteu, Laurent Ndiago et Madji Madji 2, l’expérimenté lutteur de Fass veut s’offrir un autre jeune lutteur à savoir Papa Bari Bari qui s’est offert le scalpe de Bou Siteu la saison dernière.
Un autre duel de ce dimanche mettra aux prises Tapha Mbeur (Grand Médine) à Siteu bou Ngor (Olympique de Ngor). Les deux lutteurs avaient respectivement été battu par Mor Kang et Diop 2 lors de leur dernier combat. Ils ont donc l’obligation de faire mieux en évitant une défaite qui plongera le perdant dans une spirale négative.
Par ailleurs, avant ce combat à enjeu Kirikou défiera Baba Diakhal avant la confrontation entre Ibou Afia et Armée.
C’est sans doute le combat le plus attendu. D’un côté le teigneux Pokola Baldé (Écurie Falaye Baldé) et de l’autre l’explosif Talfa (Door Doorat) s’affronteront pour un duel épique qui devrait raviver le derby Pikine – Parcelles Assainies. Il s’agit ainsi d’un combat à ne perdre sous aucun prétexte car le vainqueur va passer à coup sûr un cap dans sa carrière.
Il en est de même dans le combat spécial Fils de Balla (École de lutte Balla Gaye) v Diène Kairé (Soumbédioune) qui restent sur une contre-performance. Le lutteur de Guédiawaye avait livré un triste combat contre Lac Rose (disqualification) alors que Diène Kairé avait connu un coup d’arrêt contre Zarco la saison dernière. Diène Kairé v Fils de Balla est donc un combat du rachat !
Wiwsport.com