Le combat de Khaf sera internationalisé

Les partisans de Khalifa Sall n’en reviennent pas après le verdict rendu par la Cour suprême dans le dossier de ce dernier. « Ils disent que Khalifa est libre. S’il était en liberté, effectivement, il aurait l’obligation de consigner. Mais s’il est en détention, à partir de ce moment déterminé, les recours qu’il forme dans la matière le dispensaient de la consignation. C’est cela la loi. Donc, c’est à la limite très décevant. Je pense que les Sénégalais ne comprendront jamais qu’on dise que Khalifa Sall devait verser de l’argent parce qu’il n’est pas dans une matière à détention alors qu’il est toujours en prison. Alors qu’on le libère si on n’est pas dans une matière à détention »,a fait savoir Me Ciré Clédor Ly du collectif des avocats de Khalifa Sall.

Abondant dans le même sens, Cheikh Gueye adjoint au maire de Dakar, soutiendra:  » C’est un verdict qui nous a tous surpris dans la mesure où Khalifa Sall est a fait déjà 06 mois de prison et il s’agissait d’un délibéré pour annuler la procédure et en la matière la constitution est près claire les collectivités territoriales jouissent de la libre administration et sous ce rapport, des services qui ont enquêté sur l’affaire de la Caisse de la ville de Dakar et qui ont amené aujourd’hui Khalifa Sall à être derrière les barreaux n’étaient pas compétents en la matière », a soutenu

Ces derniers ne comptent pas baisser les bras. Ils entendent internationaliser le combat: « ce qui importe aujourd’hui, c’est d’amplifier et d’intensifier la lutte voire internationaliser la lutte pour que Khalifa Sall puisse retrouver les siens et continuer le travail » , a promis Cheikh Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici