«Si ça ne dépendait que de Modou Lô, son combat avec Ama Baldé aurait lieu dans
les plus brefs délais. Main tenant le dernier mot revient à l’encadrement». Ces propos
sont d’un membre du staff du «Roc des Parcelles».
Ce faisant, il renvoie à la sortie faite par le lutteur après sa défaite contre Bom bardier. Modou Lô, déclarait alors : «La lutte n’a pas de frontières. Je suis lutteur, lui (Ama Baldé) aussi en est un. Il a cravaché dur pour être à ce niveau de sa carrière. S’il n’avait pas fait ses preuves, on ne penserait pas à le confronter avec moi. Et pour ma part, je n’ai jamais exclu de lutter avec un des lutteurs de l’arène, hormis Yékini. La lutte, c’est mon métier ; si on trouve un accord avec mon staff et qu’on me propose un bon cachet, je suis prêt à nouer mon ngemb». C’était dans entretien accordé à L’En quête, le 14 décembre dernier.
Ce proche de Modou Lô précise toutefois qu’entre l’acceptation et la faisabilité du combat, il y a une grande marge. «Le préalable, c’est d’abord qu’un promoteur se manifeste. Ce qui n’est pas le cas présentement. Vous n’êtes pas sans savoir que le cachet est primordial pour monter ce genre d’affiche.
Une fois qu’un promoteur se sera manifesté, le staff, de concert avec Birame Gningue qui gère les intérêts de Modou, va prendre position». Après sa victoire sur Guy Gui, Ama Baldé a ciblé Mo dou Lô, Lac Guiers n°2 et Gris Bordeaux. Si les deux premiers sont partants sur le principe, Gris en revanche exige qu’Ama se frotte d’abord avec Papa Sow.