Comba Gawlo et les millions de dollars de Jammeh et quoi encore ?
Depuis hier, des confrères ont relayé cette information selon laquelle notre Gawlo nationale aurait bénéficié, avec d’autres artistes, des largesses de l’ex Président Gambien.
Primo, avant de mettre en avant de telles inepties, il faut vérifier l’information avant des jeter d’honnêtes citoyens en pâture à l’opinion. Il nous semble que cela n’a pas été fait. Qui peut se targuer d’avoir contacté Coumba Gawlo ?
Secundo, s’il était avéré que des gens ont bénéficié des largesses du Président, ne s’agit-il pas de fonds politiques ? Si l’on sait que c’est une masse d’argent mise à la disposition exclusive du président de la République et que l’usage est en son pouvoir discrétionnaire, ceux qui ont publié l’info doivent des excuses à toutes ces personnes citées. La course au scoop ne saurait justifier certains attitudes.
Tertio, avant que les activistes Gambiens ne lancent de telles accusations, comment peuvent-ils avancer de telles sommes si l’on sait qu’il est peu probable que Yaya Jammeh ait tenu un quelconque comptabilité rigoureuse. Tout le monde connaît l’homme.
Pour finir, sans s’ériger en donneur de leçons, Senepeople supplie les confrères à recouper l’information avant de causer un mal incommensurable à certaines personnes. Toute un vie peut être détruite, cela constitue assurément matière à réflexion.