Deuxième plus jeune joueur des Lions de la Teranga, Ismaïla Sarr (20 ans) est devenu international en 2016. Depuis, l’attaquant formé à Génération Foot et aujourd’hui rennais est un des éléments les plus utilisés par le sélectionneur sénégalais, qui devrait encore compter sur lui pour le match décisif jeudi contre la Colombie.
José Pekerman estime que le Sénégal dispose d’une équipe forte, avec des attaquants techniques. Le sélectionneur des Cafétéros craint particulièrement la rapidité de Ismaïla Sarr. La défense colombienne n’est pas un modèle de rapidité, et a déjà des signes de faiblesses face au véloces japonais lors de leur défaite. Yerri Mina et Davidson Sanchez, la charnière centrale colombienne est très lente, mais excelle dans les duels aériens.
Depuis le début de la Coupe du monde, Sarr (15 sélections, 3 buts) a été titularisé à chaque fois par Aliou Cissé, et il est fort probable que ce soit de nouveau le cas jeudi contre le Colombie. Un choix qui ne surprendrait pas Lamine N’Diaye, l’ancien sélectionneur des Lions aujourd’hui coach d’Al-Hilal (Soudan). “Ce qu’il montre est plutôt intéressant. Il a de vraies qualités. Il va vite, il a une bonne technique, mais je pense qu’il pourrait être plus décisif. Sarr a les capacités pour mieux finir ses actions. Son jeu est parfois prévisible. Je pense qu’il pourrait plus parfois repiquer dans l’axe”, poursuit N’Diaye, lui-même ancien attaquant international et passé par Mulhouse et Cannes.
Ferdinand Coly, qui voit le jeune Sénégalais se bonifier, voit en lui un des futurs cadres des Lions. “Il ne brûle pas les étapes. En signant à Rennes, un club qui sait valoriser ses jeunes, il a fait un choix intéressant. Il va continuer à progresser, à affiner son jeu. Il faudrait parfois qu’l montre moins de signes de nervosité. Mais à sa décharge, c’est un joueur qui prend des coups, qui est visé. La saison dernière, en Ligue 1, ce fût le cas.” En Russie, le Rennais n’a pour l’instant pas été soumis à un traitement trop rude…
Eurosport.fr