Accueil Societé Colobane : un cambrioleur trahi par son téléphone

Colobane : un cambrioleur trahi par son téléphone

Un cambriolage commis en plein jour à Colobane a connu un dénouement pour le moins insolite. Profitant de l’absence de S. Samb, le nommé I. Sarr s’est introduit dans son appartement aux environs de 15 heures après avoir défoncé la porte.

Un butin important

Le voleur a fait main basse sur un huit montres, un bracelet en argent, un drone, un téléviseur, six pièces de tissu Getzner, ainsi que de nombreux vêtements de luxe (estimés à 180 000 F CFA, l’unité) et 100 000 en espèces. Lors de l’audience devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, relayée par Le Soleil, la victime a évalué le préjudice global à 600 000 FCfa, incluant les dommages causés à l’écran de son téléviseur.

L’erreur fatale sous le tapis de prière

L’enquête a basculé grâce à une maladresse incroyable du malfaiteur. En rangeant sa chambre vers 1 heure du matin, S. Samb a découvert un téléphone portable dissimulé sous un tapis de prière. Cet indice, oublié par le cambrioleur dans sa fuite, a permis son identification et son interpellation rapide. Face au juge, I. Sarr a reconnu les faits, tentant de les justifier par un état d’ivresse au moment du vol.

Prison ferme pour le voleur, sursis pour le receleur

Le tribunal a également statué sur le sort de T. Konaté, poursuivi pour recel. Ce dernier, qui avait racheté le téléviseur et cinq montres, a prétendu avoir voulu aider Sarr à financer le baptême de son fils, ignorant l’origine illicite des biens. Une ligne de défense qui n’a pas convaincu le tribunal.

I. Sarr a été condamné à trois ans de prison ferme, tandis que T. Konaté a écopé de trois mois avec sursis et d’une amende de 50 000 FCFA. Les deux hommes devront en outre verser solidairement 600 000 à la victime en réparation du préjudice subi, complète le quotidien national. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici