Collision mortelle entre deux trains dans le sud de l’Italie

italie_train

Au moins dix personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées dans la collision de deux trains dans le sud de l’Italie, dans la région des Pouilles.

Deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Italie. Au moins dix personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans cet accident ferroviairesurvenu dans la région des Pouilles.

L’accident s’est produit lors d’une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, selon des images diffusées sur les télévisions.

La protection civile locale, interrogée par l’AFP, a parlé d’informations partielles et s’est refusée de donner un bilan. Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l’ordre et des pompiers, sont arrivés sur les lieux de l’accident, selon des images diffusées par les télévisions.

« C’est comme si un avion s’était écrasé »

Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l’ordre et des pompiers sont arrivés sur les lieux de l’accident, selon des images diffusées par les télévisions. Les secouristes ont extrait un enfant vivant de l’amas de tôle des wagons de tête et l’ont héliporté vers un hôpital local.

« C’est un désastre comme si un avion s’était écrasé », a commenté sur Facebook Massimo Mazzilli, maire de Corato, une petite localité située juste à côté du lieu de l’accident.

« Quand je suis arrivée sur les lieux j’ai eu envie de vomir. Ce trajet est surtout emprunté par des jeunes, des étudiants de l’université de Bari, il assure la liaison entre les petites villes et l’université », a déclaré sur Rai News 24 Lucia Olivieri, journaliste d’un site d’informations locales, Andria Live.it.

Une erreur humaine? 

Les circonstances de l’accident ne sont pas claires pour le moment mais le chef du gouvernement Matteo Renzi a promis que toute la lumière serait faite sur cette tragédie. « Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés », a déclaré le chef du gouvernement depuis Milan, avant d’annoncer son retour anticipé dans la capitale italienne. Selon des enquêteurs, il se pourrait que la collision ait été causée par une erreur humaine.

Avec Reuters et AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici