Pour construire leur mosquée à Yeumbeul, les Layennes ont lancé une collecte de fonds. Le Président de la République, Macky Sall, informé, a décidé de mettre la main à la poche.
En effet, d’après Rewmi, le chef de l’Etat a contribué en remettant un chèque de 100 millions de Fcfa aux Layennes pour la construction de leur mosquée. La nouvelle a été donnée par Amadou Hott, ministre de l’Economie et natif de la commune, qui représentait par ailleurs le chef de l’Etat à la cérémonie de collecte.
Ce dernier a également contribué, donnant la somme de 10 millions F Cfa. La rencontre a vu la participation du porte-parole des Layennes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, des dignitaires religieux et des autorités locales, tels que les maires de Yeumbeul Sud et Yeumbeul Nord.
Amadou Hott a relevé l’importance que le chef de l’Etat accorde au projet et à toutes les autres préoccupations de la communauté Layenne avant de préciser que sa contribution n’est que pour le début, afin que les travaux démarrent.