Le Premier ministre Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, la révision de certaines dispositions du Code de la famille.
En effet, lors de réunion, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, a plaidé pour la révision du Code de la famille sur la puissance paternelle. « Nous propos dépasser d’une puissance paternelle à une autorité parentale, afin qu’on permettre à la femme vivant avec ses enfants de pouvoir exercer cette puissance-là », déclare Dr. Fatou Diané.
Elle a aussi demandé l’admission de la recherche de paternité pour les femmes. « Nous l’avons souligné pour dire qu’il est interdit à une femme de rechercher la paternité de son enfant dans le code. Nous proposons de lever cette interdiction et de laisser la possibilité de rechercher… », a-t-elle déclaré.
Ces deux demandes ont reçu l’écho favorable du Premier ministre. Amadou Ba leur a annoncé la mise en place d’un comité technique chargé de proposer au gouvernement « la révision de certaines dispositions du Code de la famille », sous l’égide de la ministre de la Femme, en relation avec le garde des Sceaux, ministre de la Justice, et le ministre, secrétaire général du gouvernement.