Arrêté par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), le nigérian Austin n’a pas fait dans la langue de bois, devant la barre il indexe les anciens directeurs de l’Ocrtis, Abdoulaye Niang et Cheikhna Keita.
A l’enquête préliminaire comme devant le magistrat instructeur, Raymond avait reconnu que Keita lui avait remis 50g de cocaïne qu’il a vendus à 500.000 francs Cfa et lui a versé l’argent. Et selon lui, cette somme était destinée à la réalisation du vidéoclip de ses enfants musiciens. Ces derniers avaient des problèmes financiers et leur père le commissaire Keita voulait les venir en aide.
Mais le commissaire Keita a réfuté ses propos, l’ancien directeur de l’Ocrtis comme son prédécesseur, Abdoulaye Niang soutient que Raymond lui a rendu la plaquette contenant les 50 g de drogue après avoir fait la copie.
Pour sa part, le procureur a requis la peine de 15 ans de travaux forcés, 10 millions de francs Cfa d’amende ainsi qu’une interdiction de séjour de 10 années sur le territoire national sénégalais. Il sera fixé sur son sort le 16 ami, rapporte Les Echos.