Tout comme dans les autres formations politiques comme à l’Alliance pour la République (Apr), au Parti Socialiste (Ps) et…à l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) et d’autres encore, la Convergence “Bokk Gis Gis” de Papa Diop, n’est pas en reste. Ces investitures à la députation qui n’ont pas fini de faire parler d’elles, secouent le parti de l’ancien président du Sénat et ancien Maire de Dakar.
D’après EnQuête de ce vendredi, une fronde interne empeste l’air au sein de “Bokk Gis Gis” d’où ce titre qui en dit long sur le malaise : “Le feu couve chez pape Diop”.
A en croire nos confrères, des responsables politiques de ladite formation ne sont pas d’accord avec leur mentor sur la manière dont les investitures ont été faites. Pis, ils reprochent à Pape Diop toujours dans les colonnes de Enquête, son compagnonnage avec la Coalition Gagnante “Wattù Senegaal”. Qui, de leur avis, “n’était pas mandaté” par “Bokk Gis Gis” pour faire partie de la Coalition dirigée par Me Abdoulaye Wade lors des Législatives prochaines.