On ne l’a plus revu sur un banc de touche depuis bientôt une saison. Laurent Blanc, l’homme aux 176 matchs avec le PSG (pour 126 victoires), semble néanmoins proche d’un retour, du côté de l’Italie. Lui qui a effectué trois saisons en Italie durant sa carrière (1991-1992 à Naples, puis 1999-2001 à l’Inter) pourrait rejoindre le dernier club transalpin qu’il a fréquenté : celui de l’Inter de Milan.
L’ancien coach de Bordeaux a quitté la scène du football depuis quelques mois et l’un des derniers souvenirs qu’il a laissé est ce fameux 3-5-2 tenté à Manchester City, en quart de finales retour de la Ligue des Champions.
Il y a un an jour pour jour, le PSG était sorti de la LDC par Manchester City. Laurent Blanc avait aligné un 3-5-2 qui avait fait du bruit.
Si la piste interiste semble aussi chaude pour l’ancien parisien, c’est aussi parce que le club lombard était intéressé par deux profils pour prendre la succession de Stefano Pioli, Diego Simeone et Antonio Conte.
Or, face à la difficulté de déloger ces deux coachs bien installés respectivement à l’Atlético Madrid et à Chelsea, le club bleu et noir se serait rabattu sur le Français.
Déjà dans un cas similaire en 2013, où le PSG avait perdu contre son gré Ancelotti et avait jeté son dévoulu sur Mourinho sans succès, l’ancien sélectionneur national avait déclaré : « Il m’est arrivé durant ma carrière de joueur de ne pas être en tête de liste, mais l’important, c’est d’être choisi ». Des paroles qui pourraient totalement correspondre à cette situation.