Co-organisation de l’Afrobasket 2017 : Les précisions du ministre des Sports

 

 

 

 

 

 

L’idée d’une co-organisation de l’afrobasket 2017 par le Sénégal et la Tunisie est de plus en plus agitée suite aux désistements de l’Angola et du Congo, pays initialement retenus pour abriter ce tournoi de Basket masculin du continent du 08 au 16 juillet. Mais pour Mactar Ba, le ministre sénégalais en charge des sports, rien n’est encore définitif. « J’ai reçu ce mardi après-midi le président et le directeur technique de la fédération sénégalaise de basket-ball. J’ai également invité le mouvement olympique qui représente les fédérations. C’est ce même jour (mardi) que le président de la fédération m’a transmis le cahier des charges par rapport à la co-organisation », explique-t-il..

« Le cahier des charges doit être étudié et tous ces documents doivent par la suite être transmis après études et avis au Premier ministre qui, peut-être, pourrait donner l’autorisation ou non de cette compétition. Je pense que nous avons assisté à une communication à outrance concernant cette compétition. Mais nous attendons l’arrivée des représentants de la Fiba pour parler de tout cela, parce qu’il ne faut pas s’engager tant qu’on ne maîtrise pas.

Le Premier ministre sera saisi parce que c’est lui l’autorité qui doit dire si c’est ok ou pas », dit-il. « Mais ce que je voudrais que tout le monde comprenne, précise Mactar Ba, c’est que si le Sénégal devrait organiser l’afrobasket, ce sera surtout pour préserver ses intérêts. Car lorsqu’on organise sur ses terres une aussi importante compétition, elle doit comporter un intérêt pour le peuple sénégalais. Le directeur de la haute compétition est en train de travailler avec le président de la fédération. Nous saisirons qui de droit une fois les études faites ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici