Seules deux des séances d’entraînement des Lions seront ouvertes au public, a annoncé le sélectionneur Aliou Cissé, en faisant part de sa volonté de préparer “dans la confidentialité” le match contre le Cap-Vert, prévu samedi, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018.
“Nous voulons travailler dans la confidentialité et dans de bonnes conditions’’, a expliqué le sélectionneur national en conférence de presse après la première séance effectuée lundi en fin d’après-midi et ouverte au public, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Aliou Cissé qui veut mettre tous les atouts de son côté pour ce match, a relevé qu’il aura besoin “comme d’habitude des joueurs à 100 pour cent”. Il prévoit toutefois une deuxième séance publique vendredi.
“Nous voulons retourner à la Coupe du monde et les joueurs sont très motivés à cette idée”, a indiqué le capitaine des Lions lors du Mondial 2002.
Interpellé sur la pression qui pouvait entourer cette rencontre, il a dit que ce match se jouera “dans la continuité des matchs éliminatoires de la CAN 2017”.
“Ce sera une répétition générale et nous savons qu’il faut être à 100 pour cent pour gagner”, a-t-il dit, rappelant qu’il y a quelques mois, l’adversaire, le Cap-Vert, était le numéro 1 africain au classement FIFA.
Malgré leur élimination de la CAN 2017, a-t-il souligné, les Requins Bleus restent “une grande équipe disposant de très bonnes individualités capables de jouer défensivement et possédant de grandes qualités athlétiques”.
“C’est aussi une équipe pouvant jouer au ballon dans les petits espaces”, a-t-il par ailleurs ajouté, appelant à ne pas sous-estimer cet adversaire.