Le Kenya occupe une importante position dans le classement des pays les plus généreux au monde, a indiqué un indice mondial annuel de générosité publié cette semaine par La Charities Aid Foundation.
Un bon nombre de ces pays donnent régulièrement de l’argent pour des bonnes causes, sont bénévoles et fournissent constamment de l’aide aux étrangers, a révélé l’Indice mondial de la générosité en 2017, qui classe le Kenya dans le top cinq sur 139 pays étudiés.
Les données recueillies auprès de 146 000 personnes dans ces pays à travers le monde ont été évaluées pour estimer le niveau de générosité des différents pays, sur trois critères distincts: donner de l’argent à une organisation pour une bonne cause, faire du bénévolat et venir en aide aux étrangers.
L’Afrique est le seul continent avec une amélioration remarquable dans les trois aspects étudiés.
La générosité des Kenyans a été stimulée par M-Changa, une application de téléphonie mobile dirigée par la société de télécommunications Safaricom, qui permet aux utilisateurs de créer un réseau de collecte de fonds et faire des dons. Cette application permet également à l’utilisateur d’être informé sur la façon dont les dons sont gérés.
En 2016, le Kenya occupait la 12ème place, perdant ainsi deux places. Cela avait été provoqué par l’assassinat de 148 personnes lors de l’attaque terroriste dans le collège universitaire de Garissa en avril 2015.
Voici le top 10 des pays les plus généreux
10. Le Pays bas
9. Les Émirats Arabes Unis
8. L’Irlande
7. Le Canada
6. L’Australie
5. Les États-Unis
4. La Nouvelle Zélande
3. Le Kenya
2. L’Indonésie
1. Le Myanmar
Afrikmag