Classement FMI : Les intellectuels républicains parlent de piqûre de rappel

Classement FMI : Les intellectuels républicains parlent de piqûre de rappel

Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (Cirsem) a commenté, hier, le classement du Sénégal dans le club des 25 pays les plus pauvres du monde, avec un Pib par habitant de 934,6 dollars, en 2015, contre 1079 dollars en 2014.
Dans un communiqué, Lassana Sidibé et ses camarades considèrent ce classement comme «une véritable piqûre de rappel du Fmi au gouvernement». Mais, ils indiquent que «ce classement ne peut pas être un camouflet pour le gouvernement, d’autant plus que l’économie sénégalaise est sur une bonne trajectoire de croissance, avec un taux attendu à plus de 5%, en 2015, et projeté à 6%, en 2016».
Le Comité des intellectuels républicains souligne : «Les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer l’environnement des affaires ont impacté positivement sur le classement du Sénégal sur le rapport doing business 2016».
En outre, Lassana Sidibé et compagnie exhortent tous les acteurs politiques au travail, autour de Marième Faye. Pour ces membres de l’Alliance pour la République (Apr), c’est la «seule vérité pour un sénégal émergent, loin du club des 25 pays les plus pauvres du monde».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici