Classement FIFA : Les Lions perdent quatre places

Les Lions, l’équipe nationale de football du Sénégal, ont reculé de quatre places dans le classement Fifa publié ce jeudi passant de la 27e à la 31e place entre les mois de juillet d’août, rapporte le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

Les Lions perdent aussi une place dans le classement continental derrière les Pharaons d’Egypte (25e place mondiale) et les Léopards de la RD Congo qui occupent la 2eplace africaine et la 28e mondiale.

Le classement FIFA tient compte des résultats enregistrés par chaque sélection sur les 4 dernières années, les plus récents bénéficiant toutefois des coefficients les plus importants.
Dans ce classement, les points sont calculés en fonction de l’importance du match (amical, match de qualification à la CAN, au Mondial, à la phase finale de CAN et à la Coupe du monde), de la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et du coefficient de sa confédération.

D’une manière générale, le classement du mois d’août est impacté par la Coupe d’or de la CONCACAF (confédération de l’Amérique centrale) remportée par les États Unis d’Amérique aux dépens de la Jamaïque.

C’est ainsi que le vainqueur, les États Unis d’Amérique grimpent de neuf rangs et deviennent 26e dans ce classement mondial, le Costa Rica qui a grignoté cinq places est devenu 21e mondial.

Le Brésil est revenu au sommet du classement après un premier arrêt d’un mois, en remplacement des champions allemands de la Coupe du Monde de la FIFA (2ème, 1ème partie), qui ont repris leur deuxième place. L’Argentine reste en troisième position.

Le prochain classement mondial sera publié le 14 septembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici