Cristiano Ronaldo a remporté jeudi soir son cinquième Ballon d’Or. Il devance Lionel Messi et Neymar.
RONALDO, ENC’OR !
Il n’y avait pas vraiment de suspense, même si France Football et la chaîne L’Equipe ont tenté de le préserver jusqu’au bout. Sans surprise, Cristiano Ronaldo a remporté jeudi soir le Ballon d’Or 2017. Le cinquième de sa carrière, après ceux glanés en 2008, 2013, 2014 et 2016. Il rejoint au palmarès son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi.
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
2. Lionel Messi (FC Barcelone)
3. Neymar Jr. (PSG)
ET LE VAINQUEUR EST…
Il ne reste plus que trois joueurs en lice: le tenant du titre Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Neymar (PSG). Le même podium qu’en 2015. Finiront-ils dans le même ordre ? Fin de suspense dans quelques minutes…
4. Gianluigi Buffon (Juventus Turin)
5. Luka Modric (Real Madrid)
MBAPPÉ: « C’EST EXTRAORDINAIRE ! »
« C’était déjà énorme d’être dans les trente, mais d’être dans les dix pour ma première nomination, c’est extraordinaire !, a commenté le buteur parisien sur la chaîne L’Equipe. Tu te dis que tu as fait du chemin pour en arriver là, mais aussi qu’il en reste encore pas mal. »
MBAPPÉ PLUS FORT QUE KANTÉ !
Les deux derniers joueurs français encore en lice pour ce Ballon d’Or 2017, Kylian Mbappé et N’Golo Kanté, ne termineront pas dans le top 5. Le jeune attaquant du PSG, que le jury a finalement classé septième, devance de peu le milieu de terrain de Chelsea, huitième
6. Sergio Ramos (Real Madrid)
7. Kylian Mbappé (PSG)
8. N’Golo Kanté (Chelsea)
9. Robert Lewandowski (Bayern Munich)
10. Harry Kane (Tottenham)
DEUX FRANÇAIS DANS LE TOP 10
Karim Benzema et Antoine Griezmann ayant été classés respectivement 25e et 18e, il y a donc deux joueurs français dans les dix premiers: Kylian Mbappé (PSG) et N’Golo Kanté (Chelsea). Reste à savoir dans quel ordre ils termineront…
CAVANI DERRIÈRE MBAPPÉ !
Paulo Dybala (Juventus Turin), Kevin De Bruyne (Manchester City), Luis Suarez (FC Barcelone), Isco Alarcon (Real Madrid) et Edinson Cavani (PSG) échouent eux aussi aux portes du top 10.
11. Edinson Cavani (PSG)
12. Isco Alarcon (Real Madrid)
13. Luis Suarez (FC Barcelone)
14. Kevin De Bruyne (Manchester City)
15. Paulo Dybala (Juventus Turin)
GRIEZMANN PERD 15 PLACES !
Troisième de l’édition précédente, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Antoine Griezmann (Atlético Madrid) dégringole en 2017. L’attaquant des Colchoneros devance Eden Hazard mais se hisse seulement à la 18e place.
16. Marcelo (Real Madrid)
17. Toni Kroos (Real Madrid)
18. Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
19. Eden Hazard (Chelsea)
20. David De Gea (Manchester United)
AUBAMEYANG DEVANT MANÉ
21. Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)
21. Leonardo Bonucci (AC Milan)
23. Sadio Mané (Liverpool)
24. Radamel Falcao (Monaco)
25. Karim Benzema (Real Madrid)
BENZEMA ABSENT DU TOP 20
Petite déception pour Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid, nommé pour la septième fois après 2008, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015, est le moins bien classé des quatre Tricolore en lice.
DEUX EX-AEQUO POUR COMMENCER
Le jury n’a pas réussi à départager Dries Mertens et Philippe Coutinho, qui sont 29e ex-eaquo. Suivent Edin Dzeko, Mats Hummels et Jan Oblak.
26. Jan Oblak (Atlético Madrid)
27. Mats Hummels (Bayern Munich)
28. Edin Dzeko (AS Rome)
29. Philippe Coutinho (Liverpool)
29. Dries Mertens (Naples)