Le Real Madrid va donc aller en finale de la Ligue des Champions, pour la troisième fois en quatre ans ! Face à une bataille rude contre son rival, l’Atletico Madrid, le club de Zinédine Zidane va se retrouver face à la Juventus de Turin le 3 juin prochain à Cardiff pour tenter de décrocher la 12ème Ligue des Champions de l’histoire du club, afin de rentrer encore un peu plus dans l’histoire.
La « Maison Blanche » s’est tout de même fait une frayeur en début de match. En moins de 15 minutes, Saul Niguez et Antoine Griezmann ont porté le score à 2 but à 0, sachant qu’il fallait inscrire trois buts sans prendre de but pour l’Atletico afin d’aller aux prolongations. Le Real Madrid a tout de même réduit les espoirs des supporters de l’Atletico à néant grâce à un travail fantastique de Benzema, offrant le but du 2-1 à Isco.
A la fin du match, Sergio Ramos a eu un geste de classe envers ses adversaires. Ramos est resté sur la pelouse du Vicente Calderon et a pris le temps de serrer la main, et probablement réconforter, une grande partie de l’effectif de l’Atletico, qui saluaient leur public. Respect.
90min