Ce samedi après-midi, le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre de champion d’Espagne. Opposé au Real Madrid au Santiago-Bernabéu dans un Clasico particulièrement attendu par les fans de foot, le club catalan a su patienter avant de frapper fort. Après des occasions manquées par Cristiano Ronaldo et Benzema, les hommes d’Ernesto Valverde ont passé la vitesse supérieure dans le second acte.
Luis Suarez, Lionel Messi et Aleix Vidal ont ainsi offert aux Catalans une grandiose victoire (3-0), qui prennent 14 longueurs d’avance sur la Maison Blanche. Les Merengue, auteurs d’une grosse première période, peuvent néanmoins se sentir lésés, suite notamment à quelques décisions arbitrales défavorables.
Si dans l’ensemble, Monsieur José Maria Sanchez Martinez a maîtrisé le match, les Madrilènes le pointent du doigt sur deux actions polémiques. La première concerne une main dans la surface, ou plutôt un coude, de Sergi Roberto, sur un centre de Marco Asensio. Un fait de jeu qui aurait pu valoir un penalty pour les locaux.
LA MAIN DE SERGI ROBERTO DANS LA SURFACE :
[📺 VIDEO] ⚽️🇪🇸 #Clasico #RMAFCB
😲 Sergi Roberto touche le ballon de la main dans sa surface !
👀 L'arbitre aurait-il dû accorder un penalty au Real Madrid ?https://t.co/ECvRRSQ910— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 23, 2017
La seconde polémique est directement liée à un but, à savoir le troisième du Barça. Avant qu’Aleix Vidal ne marque, le ballon était sorti en touche, mais l’arbitre de touche n’a pas bronché, jugeant que Lionel Messi avait récupéré le cuir in extremis.
ohmygoal