Clash au sein du Secrétariat Exécutif National l’Apr – Mimi Touré contre Mbaye Ndiaye, Aminata Tall attaque Cissé LôSen

C'est un Macky Sall « va-t-en-guerre » qui a présidé, hier, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr), au palais présidentiel. Il a vertement tancé les responsables de son parti et a menacé de les sanctionner s’ils ne respectent pas ses directives. « Je le répète pour la dernière fois, que les gens retournent dans leurs communes pour travailler. Je ne veux plus entendre parler de responsable. Je ne veux plus entendre parler de leaders », peste le leader de l’Apr. Des propos rapportés par « L’Observateur ». Selon Macky Sall, l’Alliance pour la république (Apr) est malade du comportement de ses responsables qui se battent par presse interposée. « Les guéguerres tympanisent les gens et portent tort à l’Apr. Ceux qui feront la différence sont ceux qui se distingueront dans leurs bases. Je vais me débarrasser des gens qui persistent à diviser les bases et qui risquent de faire perdre l’Apr », menace-t-il. Parlant de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales, Macky Sall avertit ses hommes que « toutes les candidatures sauvages et parallèles seront sanctionnées ». « Je veux que les accords et la répartition des sièges avec les alliés soient justes », ordonne-t-il.

Les querelles sont fréquentent au sein de l’Alliance Pour la République. En effet, selon l’As, dans sa publication de ce vendredi, «les responsables marron-beige  ont eu une prise de bec hier au Secrétariat Exécutif National (Sen) devant le chef de l’Etat».

Le journal indique que c’est Mimi Touré et Mbaye Ndiaye qui ont lancé les hostilités. Ils ont soldé leurs comptes avant que le deuxième ne présente ses excuses.

Puis, c’était au tour de Moustapha Cissé Lô et Aminata Tall de se crêper les chignons. La présidente du Conseil Economique Social et Environnemental accuse le député de marcher sur ses platebandes dans le Boal alors qu’il ne milite plus à Touba, avant de fumer le calumet de la Paix.

Au cours de la rencontre du Sen, le chef de l’Etat a décidé de reconquérir Dakar. Macky Sall a appelé à une unité sacro sainte de tous les responsables de Benno Bok Yakaar de la capitale pour triompher au soir du 4 Septembre. Car, «si vous ne gagnez pas, cela démontre qu’aucune responsable n’a une plus value pour inverser la tendance et j’en tirerais toutes les leçons», a-t-il avertit.

Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici