Le comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar des Parcelles assainies a tenu une conférence de presse pour faire le bilan de sa participation aux dernière élections législatives. Les membres de cette coalition dénoncent la « gestion népotique » du maire et réclament sa destination.
Le comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar se réjouit de sa victoire sur la coalition Manko Taxawu Sénégal du maire Moussa Sy avec un écart de 971 voix. La particularité de cette commune du département de Dakar, précise le quotidien 24Heures, c’est le fief de la tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar en l’occurrence Amadou Ba et par ailleurs ministre des Finances et du Plan.
En effet, après dix ans passé à la tête de la commune, BBY juge le bilan du maire Moussa Sy négatif. « Avec plus de 20 milliards à raison de 2 milliards par an, il n’a fait aucune réalisation aux Parcelles assainies » fustige le comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar qui demande un audit de la gestion « calamiteuse » de l’administration municipale et de la « destitution » pure et simple du maire Moussa Sy.