CITE DANS L’AFFAIRE NDIAGA DIOUF Farba Senghor mouille Oumar Sarr

Coup de tonnerre au procès Barthélemy Dias. Un des prévenus a accusé Farba Senghor de lui avoir donné de l’argent pour recruter des nervis et attaquer la maire de Sicap-Mermoz-Sacré-cœur en décembre 2011. Joint au téléphone, l’ancien ministre de Wade nie en bloc et accuse Oumar Sarr, coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

 

C’est un certain Cheikh Diop qui a lâché la bombe ce mercredi matin au palais de justice où Barthélemy Dias est jugé en audience spéciale dans le cadre de l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf en décembre 2011. Identifié comme faisant partie des nervis qui ont attaqué la mairie de Sicap-Mermoz-Sacré-cœur, Cheikh Diop a dit au juge que c’est Farba Senghor qui lui a donné de l’argent pour qu’il recrute des nervis afin d’attaquer la mairie de Barthélemy Dias. Joint au téléphone, l’ancien ministre de l’Agriculture dément.

 

«C’est une très grande surprise pour moi», lance d’emblée Farba Senghor. Avant de poursuivre : «Cheikh Diop, je le connais. Il était tablier à Sandaga, il venait me voir et je l’aidais.» Mais il s’empresse de préciser : «Il n’a jamais été mon garde du corps.» Farba Senghor révèle que Cheikh Diop est plutôt le garde du corps d’Oumar Sarr, «au moins depuis cinq ans». «On le voit sur toutes les photos d’Oumar Sarr.» Et d’insister : «Je n’ai jamais été mêlé ni de près ni de loin à cette affaire Barthélemy Dias. Personne n’a jamais entendu mon nom dans cette affaire.» Farba Senghor dit mettre les accusations de Cheikh Diop sur le compte des «relations heurtées» qu’il a avec Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint du Pds. Malgré tout, il se dit prêt à répondre si le juge le convoque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici