Le premier vice-président de l’Assemblée nationale sénégalaise, par ailleurs, président du Parlement de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(Cedeao), Moustapha Cissé Lo a été, dimanche, l’hôte de la Cité religieuse de Tivaouane.
Il a été reçu longuement par Serigne Babacar Sy, Khalife de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin. Accompagné d’une forte délégation, El Pistolero a longuement taillé bavette avec le guide religieux non sans revenir de long à large sur les relations empreintes du sceau de la sincérité et de la respectabilité qu’entretenaient leurs deux familles
«Je viens perpétuer une tradition. Je dis que mes parents avaient des relations très intenses et denses avec l’illustre famille de Seydi El Hadji Malick Sy. Moi, personnellement, j’avais l’habitude de venir ici, chez Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, lui rendre visite et, surtout, en prélude à la célébration du Gamou. Il était un père, un ami et un conseiller pour moi. J’ai toujours une pensée pieuse pour ce défunt Khalife des Tidjanes. J’entends, ainsi, fructifier ces liens séculaires avec sa famille», a –t-il réagi, au milieu de la foule.
Le doyen de la famille d’Al Amin qui se dit honoré par cette visite en prélude au Gamou, n’a pas tari de remerciements à l’endroit de Cissé Lo. Il est prêt à être son interface avec le Khalife Général des Tidjanes, Serigne Mbaye Mansour retenu par la célébration du traditionnel «Bourd».