Cissé Lô-Assane Diouf…Mêmes Injures, Mêmes Délits Mais... –

Cissé Lô-Assane Diouf…Mêmes Injures, Mêmes Délits Mais…

njures publiques :Moustapha Cisse Lo et Farba Ngom sont—ils des intouchables ?

Assane Diouf est souvent taxé d’insulteur public numéro 1. Assane Diouf s’est forgé une réputation à cause des vidéos qu’il a l’habitude de sortir pour s’en prendre à toutes les autorités publiques, politiques comme religieuses placées sur sa ligne de mire.

Pourtant Assane Diouf n’est pas le seul à sortir des audios pour injurier publiquement des autorités. Assane Diouf se trouve présentement en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Il est accusé d’avoir tenu des propos injurieux à l’endroit du Chef de l’Etat. Pour ça, il est poursuivi et mis en détention provisoire. Si le cas Assane Diouf est mis en exergue, c’est que, il n’est pas le seul au Sénégal à proférer publiquement des injures.

Récemment Moustapha Cisse Lo  s’est illustré dans ce domaine. Toutes sortes d’injures ont été sorties de sa bouche à l’encontre du directeur général du quotidien national Le Soleil. Lui aussi est rudement pris à partie par son collègue député à l’Assemblée nationale qui s’auto glorifie d’être le griot du Chef de l’Etat. Un sésame qui lui permet en toutes impunités de proférer des injures publiquement sans pour autant n’être inquiété pour le rien au monde.

C’est dire que la justice, elle peut être à deux vitesses. Assane Diouf est poursuivi et jeté sans management en prison pour avoir tenu publiquement des propos injurieux à l’endroit d’autorités. De l’autre, Moustapha Cissé Lô, Farba Ngom, d’autres proches du pouvoir peuvent sortir de leur bouche publiquement toutes sortir d’injures, et ne pas être inquiété.

Avec Xibaaru

A propos Geezer 24581 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*