Cinq gaillards tente de v!oler une dame sous les yeux de son epoux

viol-sauvage-des-algeriens

Accusés d’avoir tenté de violer une dame sous les yeux de son mari, les prévenus Modou Thiam et Modou Touré ont plaidé coupable, refusant toutefois de balancer trois de leurs acolytes en cavales. Les faits remontent au 24 mai dernier et ont eu lieu à Darou Mousty.

Modou Thiam 20 ans et son ami Modou Touré 19 ans, tous domiciliés à Touba, risquent de passer une année dans les liens de la détention. Ces deux jeunes ont été attrait hier devant la barre du tribunal de grande instance de louga pour répondre du chef d’inculpation d’attentats à la pudeur avec violence. Les faits qui leurs ont value cette juridiction remontent au Magal de la 2eme capitale du mouridisme. Cette nuit là, les deux amis en compagnie de tris de leurs camarades « non dénoncés », ont décidé de rendre visite à une connaissance vivant dans le quartier périphérique. Arrivés à un endroit disert et mal éclairé, les cinq jeunes ont aperçu une voiture garée dans le pénombre. Ils se sont dirigés vers ledit véhicule et ont marqués qu’un couple étaient à l’intérieur. Un membre du groupe les a interpellés ouvertement : « Qu’est-ce que vous faites ici à cette heure? Les gens sont venus à Darou Mousty pour célébrer le Magal et vous, vous transgressez les recommandations de la ville religieuse ». Avant que le mari O. Mbaye, ne place un mot, Modou Thiam a tiré la femme de la voiture pour la jeter violemment dehors. Puis, la bande a tiré la pauvre femme sur une distance de plus de 10 mètres, sous le regard impuissant de son mari. Là, ils ont ôté son dessous. Au moment ou ils s’apprêtaient a passer à l’acte, le mari qui ne pouvait plus se contrôler, a déployer toute son énergie, en bousculant les violeurs, permettant à sa femme F. L. de s’échapper, laissant sur place O. Mbaye et les assaillants. Au lieu de battre en regrette, ils se sont mis à narguer le mari, qui avait perdu dans la bousculade un téléphone de marque. Mais au moment où ils s’y attendaient le moins, la pauvre dame est revenue sur les lieux en compagnie d’une femme nommée Yaye Fall, dans le but de porter assistance à son mari. Dés qu’elle arrive à hauteur de la bande qui n’avaient pas bouger d’un iota, « Yaye Fall » a menacé d’appeler les « Baye Fall », à la rescousse. Quatre parmi les membres du groupe ont pris la fuite, laissant Modou Thiam sur place. Conduit dans les locaux de la gendarmerie, il sera rejoint plus tard par Modou Touré, lequel a prétexté qu’ils était parti à la recherche des 3 jeunes fuyards, a qui il impute la responsabilité de cet « attentat à la pudeur avec violence ». Interrogés, les deux mis en cause ont nié les faits, soutenant qu’ils se sont rendus sur les lieux pour secourir Mme, qui avait demandée de l’aide, mais que les 3 violeurs ont pris la fuite.

Ils ont réitéré leurs dénégations sans convaincre le parquet, qui a requis 2 ans, dont un ans ferme. La défense a assuré par Me M. Diop, a plaidé relaxe pure et simple, arguant que le dossier est truffé de contradictions et est dépourvu de preuves. Le verdict sera connu le 29 juin prochain.

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici