(Chronique de la Semaine) -Comment IDY s’est tiré une balle dans le pied dans ses « ayas »

Certes, les électeurs semblent déjà bien décidés à sanctionner les tenants actuels du pouvoir lors des échéances de 2019. Mais contre toute attente le très malin IDY  alias le « savant » s’est permis une petite digression dans le très miné terrain « religieux »,ce qui  risque de faire de sa formation politique la première victime de ce écart de langage. Balèze  IDY…

Alors que le monde entier n’a pas fini de s’indigner et de condamner les massacres des manifestants palestiniens par Israël, Idrissa Seck se fait l’avocat assumé de l’Etat juif. Dans la même lancée, il  soulève sans sourcier une  «Kabba-Bakka » polémique  en plein mois de Ramadan où de tels propos ne pouvaient pas   passer inaperçus aux yeux des véritables érudits et de ceux qui se réclament comme tels.  

Que Diantre recherchait Idrissa Seck à travers une communication aussi désastreuse?  

Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Idrissa Seck s’embourbe dans les marécages d’une communication politico-religieuse ratée. Il y’a pas si longtemps, Il avait dû présenter ses plates excuses aux chrétiens après des commentaires malencontreux sur Le Christ.  Et le voilà à nouveau, penaud, qui en fait de même avec ses concitoyens musulmans.  

A force de vouloir se presenter comme un érudit religieux, Idrissa Seck ne fait rien d’autre que développer ce qui ressemble à un art subtile du suicide politique.  

Est-ce l’incertitude de 2019 qui génère à son niveau un stress incontrôlé lui faisant perdre le niveau de discernement minimal attendu d’un prétendant à la fonction suprême? Ses propos envers les forces de sécurité traitées de peureux nous ont aussi fait ouvrir de grand yeux, Idrissa Seck avait-il oublié que ceux-ci et leur famille constituent un stock important d’électeurs?  

La question qui demeure sans cesse sur toutes les lèvres est IDY est il un candidat fiable? En effet beaucoup sont les Sénégalais qui se posent des questions sur le potentiel challenger de Macky Sall en 2019.Pendant que le leader de REWMI se dessinait comme l’adversaire de Macky au second tour,après que Karim Wade et Khalifa Sall soient condamnés et déclarer invalides,Idrissa Seck était le leader de cette opposition qui malgré cette traversée du désert avait commencé à reprendre du poil de la bête.Mais comme à son habitude comme ce costume était trop beau pour lui,le leader de la ville de Thies va se tirer une balle en pleine jambe avec ses déclarations aussi invraisemblables que insensés .

Sacré IDY le faux phenix qui porte les gènes de Wade n’a pas visiblement la même sagesse que ce dernier.
Mamamdou Seck,Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici