Le lundi 1er mai, dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a longuement répondu à Patrice Evra qui l’attaquait dans une interview.
En 2013, Patrice Evra, défenseur de l’équipe de France de Football avait profité d’une interview dans une émission sportive pour allumer Pierre Ménès, Bixente Lizarazu et Roland Courbis qui ont critiqué ses performances sur le terrain avec la sélection. Dans un récent entretien avec William Gallas, dans l’émission Transversales sur SFR Sport, il s’en est particulièrement pris à Christophe Dugarry. « S’il a un problème avec moi, qu’il vienne à Marseille, on en parle, on en discute, y a pas de souci. Moi je le respecte, champion du monde, champion d’Europe. Je pense que dans tout ça, c’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens que Zinédine Zidane a sur ses bijoux de famille“, a balancé Patrice Evra avec un grand sourire.
Dans son émission quotidienne, Team Duga sur RMC, l’ancien attaquant des Bleus, Christophe Dugarry, a répondu calmement à son tour, à cette attaque.
Il a commencé par aborder les performances de Patrice Evra sous le maillot de l’OM « Personne n’est dupe sur ce joueur qui devient pathétique en finissant sa carrière. C’est plus facile d’insulter les consultants, les journalistes ou les anciens joueurs que d’être performant sur le terrain. Faute de nous faire rêver sur le terrain, il nous fait rire en dehors »
« Il ferait mieux de baisser d’un ton »
Dugarry est ensuite revenu sur le passé sulfureux d’Evra en sélection nationale « Les vrais leaders n’insultent personne. Et quand il faut descendre du bus, eux ils descendent du bus (Evra faisait partie des Bleus et l’affaire du bus de Knysna lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud). Rien que pour ce moment-là et le fait d’avoir humilié le peuple français, il ferait mieux de baisser d’un ton. Il ferait mieux de montrer un peu d’humilité jusqu’à la fin de sa carrière »
Quant aux propos déplacés sur son amitié avec Zidane, il n’a pas du tout apprécié : « M’insulter personnellement ou manquer de respect à Zizou, ça ne masquera jamais sa qualité de jeu médiocre. Je suis objectif et pas rancunier. Il me fait rire depuis six mois, il va continuer pendant un an ».