ENCORE – Jusque dans ses cadeaux, le rappeur ne manque pas une occasion de susciter la polémique…
Chris Brown espérait faire plaisir à sa fille en lui offrant un petit singe. Pas de chance pour lui, la vidéo qu’il a partagée sur Instagram a fait de lui l’ennemi public numéro des associations de protection des animaux. Tout partait pourtant d’une bonne intention : faire plaisir à sa fille de trois ans en lui offrant le plus mignon des singes. C’est ainsi que le petit marmouset s’est retrouvé sur les réseaux sociaux.
Faux pas ? Assurément ! Très rapidement, la photo est devenue la cible préférée des défenseurs des animaux de tous poils. « Royalty, c’est ton bébé ? Est-ce que c’est ton bébé ? », demande-t-il à sa fille dans la vidéo. Problème que semble oublier Chris Brown, les marmousets sont des singes, et pas des bébés humains.
Les associations ripostent
Si Chris Brown manquait d’ennemis, cette histoire lui aura au moins permis de s’en faire de nouveaux. Les fans du rappeur eux-mêmes ont eu du mal à faire comprendre à Chris Brown qu’il aurait pu faire à Royalty un cadeau un peu plus approprié. « Elevé pour des riches ou enlevé à la nature pour des riches, quoi qu’il en soit, c’est mal », a écrit l’un d’eux.
« J’espère au moins qu’on rendra le singe à des gens qui lui offriront une belle vie plutôt que de l’offrir en pâture à un homme riche », a ajouté l’un d’eux. Bref, après ses accès de violence, notamment à l’encontre de Rihanna en 2009, Chris Brown n’est visiblement toujours pas près de se faire des amis.