Boire du soda est une habitude très bien installée presque dans le monde entier à tout moment de la journée et toute l’année. Les sodas et boissons sucrées sont pourtant très néfastes pour notre santé.
Dans cet article, on va faire le point sur des effets négatifs du soda.
La consommation du soda
Chaque année, 215 litres de soda sont consommés par personne en Amérique. Ce nombre inquiétant est une indication d’un déclin constant de la santé aux États-Unis.
via mnak
Résultats du test BMD
Récemment, selon une étude en 2005, 1413 femmes et 1125 hommes ont participé dans un test de mesure de la densité minérale osseuse (DMO). Et les résultats ont confirmés que la plupart des femmes qui consomment de la soude tous les jours ont une DMO plus faible.
via blogspot
Effet secondaire de Soda: # 1 elle détruit le calcium
L’acide phosphorique présent dans le Coca Cola participe à la sortie du calcium, ce qui détruit les os de votre corps.
via blogspot
Gain du poids ou obésité
Le fait de boire du coca quotidiennement ajoute une quantité considérable de calories dans notre alimentation, ce qui conduit à une augmentation du poids jusqu’à presque 6,5 kilogrammes par an.
via vidavibrante
Fructose affectant le foie
Les extraits du fructose, qui sont l’un des principaux ingrédients du soda, peuvent contenir des traces de mercure qui nuisent de manière sévère au foie. Deux canettes de coca peuvent faire d’énormes dégâts à un corps sain.
via fjent
Diabète
Une canette contient presque 10 cuillères à café du sucre . Avec le temps, cela peut conduire au diabète.
via aafp
risque élevé de cancer
Les substances cancérigènes que contiennent le soda sont susceptibles de provoquer ou d’aggraver un cancer.
via co
Maladies cardiaques
Le sucre présent dans les sodas augmente les chances de crise cardiaque.
via wattanahospital
Édulcorants artificiels
Les édulcorants artificiels utilisés pour substituer le sucre sont révélés très dangereux pour le corps. Cela perturbe le métabolisme normal du corps et augmente le risque d’avoir du cholestérol.
via getalife
Des problèmes dentaires importants
Étant fortement acides, les sodas créent un environnement convenable pour la multiplication des bactéries dans la bouche.
via dds