Les choix audacieux d’Emery, Lo Celso en difficulté…Les 3 choses à retenir de Real-PSG (3-1)

Le PSG et le Real ont livré un combat à peu près équitable jusqu’à ce que Cristiano Ronaldo prenne l’ascendant sur les Parisiens.

Le PSG et le Real avaient tous deux beaucoup de choses à perdre dès ce match aller de 8è de finales de Ligue des Champions. Si la domination a été claire dès le début par le club madrilène, c’est le PSG qui a ouvert la marque à la 33è, grâce à un but d’Adrien Rabiot (0-1). Lo Celso, pas très serein a aidé les Merengue en condédant un pénalty que Cristiano Ronaldo a transformé pour égaliser (45è, 1-1). À la 70è, la domination a changé de camp (55% contre 45%) mais les Parisiens n’en ont pas profité et ont laissé Cristiano Ronaldo les distancer sur le but du 2-1 à la 83è avant que Marcelo ne les achèvent (86è, 3-1).

 

Les choix d’Emery :

Pour ce match aller des 8è de finales de Ligue des Champions, Unai Emery a fait des choix très forts. D’abord en mettant sur le banc Thiago Silva, son capitaine, au profit de Presnel Kimpembe. Et pas parce que le Brésilien est souffrant. La décision du technicien est purement sportive ce qui engendrera sûrement des remous dans le vestiaire. Au milieu, Lo Celso a été préféré à Lassana Diarra en sentinelle. Berchiche a pris la place de Kurzawa, qui avait manqué Toulouse déjà, samedi dernier. A la 66è, autre choix surprenant mais déjà opéré en ce début d’année 2018, Thomas Meunier est entré à la place de Cavani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici