Selon les informations de Sky Sports, ce sont les joueurs de Leicester qui auraient signifié jeudi aux propriétaires du club qu’ils n’étaient plus heureux avec Claudio Ranieri.
De héros à zéro… La belle histoire entre Claudio Ranieri, élu meilleur entraîneur du monde par la FIFA, et ses joueurs de Leicester, a pris fin officiellement jeudi avec le limogeage de l’Italien. Mais les tensions entre les Foxes et le coach de 65 ans remontent sans doute à plus longtemps. En tout cas, ce sont les joueurs eux-mêmes qui auraient fait part de leur mésentente avec leur entraîneur et son staff jeudi lors d’une réunion avec les propriétaires, tenue au lendemain de la défaite 2-1 à Séville en huitième de finale de la Ligue des Champions.
MANCINI SONDÉ
C’est en effet ce que révèle Sky Sports ce vendredi matin. Les joueurs les plus expérimentés auraient affirmé qu’ils n’étaient plus heureux sous les ordres de l’ancien entraîneur de Chelsea et de l’AS Roma, qui les a conduits au maintien en 2015 et au titre de champion en 2016. A noter que la réunion de jeudi aurait été tenue à la demande des propriétaires, et non des joueurs. En attendant, c’est l’ancien assistant de Ranieri, Craig Shakespeare, qui devrait assurer l’intérim contre Liverpool lundi prochain en Premier League. Toujours selon Sky Sports, Roberto Mancini, ancien entraîneur de Manchester City et de l’Inter Milan, passé par Leicester en tant que joueur en 2001, aurait été sondé par les dirigeants des Foxes.
Football365.fr