Sur le réseau social Facebook, une mère de famille musulmane a publié avec effroi les clichés montrant son enfant de 5 ans avec de nombreuses marques de strangulation, nous informe le site d’Oumma.
Le jeune garçon aurait subi diverses formes de torture par son institutrice, pour avoir refusé de se ranger en file indienne. L’enseignant, hors de lui, aurait traîné l’enfant par le cou avec une extrême violence, jusqu’au fond de la cour d’école où le petit a été roué de coups, avant de voir sa gorge serrée par une corde, à la manière d’un vulgaire animal.
« Parce qu’il ne voulait pas faire la queue, il a été battu et ensuite accroché avec une corde », a témoigné ce jeudi 10 septembre cette mère bouleversée, menaçant tout de même le coupable : « Je vais tout faire pour que cet enseignant soit radié. »
Joke Cortens, porte-parole de l’Education à Anvers, se dit outré par la brutalité de l’incident, tout en appelant au calme, le temps que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
En attendant, trente mamans musulmanes se sont rassemblées, jeudi dernier, devant l’école pour faire entendre leur indignation.