Plusieurs couples non mariés et deux femmes ont été fouettés devant un public enthousiaste en Indonésie pour avoir enfreint la loi islamique.
A Aceh, une province profondément conservatrice dans l’Indonésie à majorité musulmane, deux femmes accusées de prostitution ont toutes reçues 11 coups de fouets. Trois couples non mariés accusés « d’infidélité » ont également reçu entre 11 et 22 coups.
La police de la charia voulait condamner les couples de « zina » (relations sexuelles illégales et l’adultère)
Une des deux femmes accusées de prostitution a levé les mains après le cinquième coup de fouet pour signaler que la douleur était trop intense.
La foule, qui comprenait des touristes venus de la Malaisie, applaudissaient avec enthousiasme après chaque coup et prenaient des photos et vidéos. Aceh est la seule ville indonésienne où la loi de la charia est appliquée.
Cet incident a attiré l’attention des médias internationaux l’an dernier lorsque deux hommes accusés d’homosexualité ont été fouettés devant une foule.
Les actions de la province ont été condamnées par plusieurs personnes et le gouverneur d’Aceh a annoncé plus tôt ce mois que les punitions seraient revues.
Afrikmag