Chelsea rejoint les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son succès contre Karabagh(4-0)

Chelsea a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi, en s’imposant à Karabagh (4-0). Eden Hazard a été brillant.

Le match : 0-4

Absent de la C1 la saison dernière, Chelsea va retrouver les huitièmes de finale, pour la première fois depuis l’élimination contre le PSG en mars 2016. Les Blues ont fait le nécessaire ce mercredi, en s’imposant à Bakou (Azerbaïdjan) contre Karabagh (4-0). Ils joueront en revanche la première place de la poule C lors de la dernière journée.

Hormis une entame de match rendue laborieuse par le pressing de Karabagh et débloquée par un coup du sort (voir par ailleurs), Chelsea fait preuve de maîtrise. Les Blues ont contrôlé, avec un Hazard de gala, buteur (21e) et passeur décisif pour Willian (36e), et un penalty de Fabregas (71e). Willian a marqué le quatrième but d’une frappe superbe (85e). Conte a pu faire souffler ses cadres en seconde période, dans l’optique de bien préparer le choc contre Liverpool samedi en Premier League.

Le joueur : Hazard est show

Double buteur contre West Bromwich samedi, Eden Hazard a confirmé sa période faste contre les Azéris. Positionné en faux 9, le Belge a régalé. Il a ouvert le score en transformant un penalty dont il a été à l’origine, en délivrant une ouverture délicieuse à Willian, bousculé (voir par ailleurs). Une réalisation qui lui a permis de devenir le meilleur buteur belge en C1. Hazard a ensuite délivré une talonnade géniale à Willian sur le deuxième but (36e). Hazard a ainsi été buteur et passeur décisif pour la deuxième fois de sa carrière en C1, après sa prestation contre Maribor en 2014. Il a été remplacé par Morata à la 65e minute.

Le tournant : la double peine contre Sadygov

Les Blues ont pris l’ascendant sur un coup du sort. Sur une ouverture d’Hazard, Sadygov a bousculé Willian dans la surface. L’arbitre portugais, M. De Sousa, a exclu le capitaine azéri tout en désignant le point de penalty. Eden Hazard n’a pas tremblé pour le transformer, et en supériorité numérique, Chelsea a déroulé. A noter que Sadygov (35 ans), légende dans son pays (111 sélections, un record), est également l’entraîneur des moins de 19 ans de Karabagh, qu’il avait coaché un peu plus tôt dans la journée en Youth League. Son équipe a également perdu contre les U19 des Blues (3-1).

Le fait : Courtois sauvé par sa barre

Avant d’ouvrir le score, Chelsea a connu une entame compliquée à Bakou. Après une frappe de Madatov contrée par Azpilicueta alors qu’elle partait bien (9e), les Blues ont été sauvés par la barre, sur une belle action de Karabagh. Après un une-deux entre Ndlovu et Medvedev à l’entrée de la surface, le ballon est revenu sur Michel dont la frappe a heurté la transversale de Courtois, qui semblait battu (13e). Le pressing de l’équipe de Gurban Gurbanov n’a pas été récompensé.

lequipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici