Chelsea propose 75 millions d’euros pour Morata, le Real se couche dessus

alvaro-morata

Courtisé par Chelsea, Alvaro Morata ne sera pas vendu par le Real Madrid. Le club espagnol vient de refuser un pactole de 75 millions d’euros pour le garder.

Il sera bien le concurrent de Karim Benzema. Rapatrié à la Casa Blanca cet été, Alvaro Morata va se voir offrir une chance de percer dans son club formateur pour la première fois de sa carrière. A 23 ans, l’ancien buteur de la Juve n’a jamais caché cette ambition et ses dirigeants ont décidé d’exaucer son souhait.

L’information divulguée par la Cadena Ser ce mercredi va dans ce sens. Selon la radio madrilène, réputée pour son sérieux, le Real Madrid vient de repousser une offre colossale de 75 millions d’euros pour conserver Morata, relayé par Football.fr. Ce refus vient contredire les rumeurs qui évoquaient l’intérêt purement financier du club merengue lorsque ce dernier avait activé la clause de rachat du joueur ces derniers jours. Alors qu’il venait de débourser 30 millions d’euros, le Real était soupçonné de vouloir réaliser une plus-value d’au moins 40 millions. Il n’en serait donc rien.

Cette fin de non-recevoir empêche en tout cas Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Chelsea, de côtoyer Alvaro Morata alors qu’il semblait en avoir fait sa priorité de recrutement. Il y a deux ans, l’entraîneur italien avait quitté la Juve au moment même où l’attaquant espagnol posait ses valises à Turin. La relation de travail entre les deux hommes ne débutera pas cet été et c’est sûrement un coup dur pour le club londonien. Reste à savoir si cela se transformera en mauvais choix de carrière pour le jeune buteur, lequel va devoir convaincre Zinédine Zidane qu’il peut être plus utile que Karim Benzema. Ce n’est pas gagné…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici