Il est le bad boy que tout le monde aime détester. Joueur hargneux jamais avare en provocations, Diego Costa (27 ans) s’est distingué en 2015 en récoltant une deuxième suspension de trois matches. Sanctionné lors du précédent exercice pour avoir asséné un coup à Emre Can (Liverpool), l’Espagnol de Chelsea avait remis ça le 19 septembre dernier face à Laurent Koscielny (Arsenal). Puni, l’ancien Colchonero a depuis retrouvé les terrains de Premier League. Avec de meilleures intentions ? Dans des propos relayés par le Mirror, l’intéressé a été très clair.
« Je me fiche de l’opinion des gens. Ça ne me dérange pas. Je ne changerai pas même si mon manager (José Mourinho), des personnes du club ou mes supporters me le conseillent. Je n’ai pas besoin de changer parce que je n’ai rien fait de mal. Durant ma carrière, d’autres joueurs m’ont infligé beaucoup de choses comme me donner des coups. Mais je ne suis pas une pleureuse. Lorsque l’on traverse la ligne blanche du terrain, on se transforme. On n’est pas la même personne qu’en dehors. Pendant un match, n’essayez pas de me mettre des ailes car je ne suis pas un ange. » Une mise au point qui promet pour les prochains chocs des Blues, mais que Diego Costa trouve honnête.
« Les supporters, le manager et les gens du club ont vu que ce n’était pas juste envers moi (les sanctions, ndlr) donc ils m’ont témoigné leur soutien. Je n’ai jamais eu des problèmes avec les officiels. Aucune des sanctions qui m’ont été infligées n’est due à des problèmes avec eux. Parfois je suis averti, mais ça fait partie du jeu, c’est normal. J’espère qu’ils me voient différemment maintenant. » Pas sûr au vu des commentaires acerbes à son encontre ayant proliféré dans les médias.