Encore une nouvelle affaire de viol qui atterri au tribunal de Grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit. L’accusé : Cheikhouna, est au cœur de la sordide affaire. Fort heureusement, celui ci n’a rien à voir avec Cheikhouna de la série Wiri Wiri. Pour une fois !
Cheikhouna Niang alias Pape Moundaw est accusé d’avoir abusé sexuellement Yacine Ndao, âgée de 15 ans et mère un enfant de 3 mois. Il est poursuivi pour viol suivi de grossesse et pédophilie.
Dans les explications relatées par Yacine devant le juge. Cheikhouna l’a prise à la main, avant de la trainer par la force dans un bâtiment inachevé. Après avoir abusé d’elle, il l’a menacé de mort.
Devant la barre, où elle a comparu ce matin, elle est revenue sur sa mésaventure avec le sieur Cheikhouna. « Il m’a violé à quatre reprises et à chaque fois, c’était sous la menace », confie-t-elle.
Interrogé à son tour, le mis en cause a clamé son innocence. Et nié les faits à lui reprochés. Il soutient n’avoir jamais eu des rapports sexuels avec la jeune Yacine. Et ajoute qu’il est prêt à subir des tests ADN pour prouver son innocence.
Le maitre des poursuites a demandé une application de la loi. La partie civile, quant à elle, a demandé à ce que le dossier soit renvoyé jusqu’à une date ultérieure pour effectuer des tests ADN. Quant à la défense, elle soutient que rien dans le dossier ne permet d’asseoir la culpabilité de Cheikhouna. Délibéré fixé au 1er décembre prochain.
Auteur: Mamadou Salif DIENG –