La libération de Karim Wade continue de rythmer l’actualité politique. Le commissaire Cheikhna Keita a donné don point de vue là dessus.
Selon ce dernier il n’y a rien à comprendre dans cette libération de l’ex ministre d’Etat puisque c’est une nébuleuse.
“C’est une nébuleuse entre gens d’une même famille qui se jouent de la justice et de notre avenir pour continuer à nous gouverner.J’aurai pitié de vous si vous tentez de comprendre quelque chose à cette affaire. C’est une nébuleuse qu’on comprend seulement lorsqu’on les laisse à leur jeu”, s’indigne t-il dans les colonnes de Walfadjri.
A en croire l’ex commissaire de police la finalité de tout cela est la suivante: le jeu d’une même famille.
“Ils vont faire tous les accords à leur convenance et c’est tout à fait normal qu’ils s’entendent sur quelque chose par rapport à Karim Wade. .. C’est un jeu d’une même famille qui se poursuit”, fustige t-il avant de dénoncer l’implication du Qatar dans les affaires du Sénégal.
Et de poursuivre: “Je n’ai rien contre lui mais il était en prison avec des milliers d’autres Sénégalais. Il est libre et pendant ce temps chacun de nous ira demain avec son petit panier rendre visite à son cousin qui est en prison pour de petites choses. Nous avons de grands délinquants et on trouve des artifices pour les sortir de prison amnistie ou grâce, ce n’est pas sérieux.”