Cheikh Yérim déballe…Le PDS l’accuse d’être un espion

Les confidences de Cheikh Yérim Seck, sur des propos que lui aurait rapporté un des avocats de Karim Wade, ne sont pas du goût de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL). En conférence de presse, hier, à la permanence Oumar Lamine Badji, Toussaint Manga et ses camarades ont tiré à boulets rouges sur le journalistes.

« Quand le gouvernement de Macky Sall avait agité la traque des biens mal acquis, vous avez dit qu’il n’allait pas me mettre en prison. Quand il m’a mis en prison, vous m’avez donné la garantie que j’allais pas durer en là-bas, j’ai fait trois ans et demie. Maintenant, si je reviens au Sénégal et qu’on emprisonne à nouveau, vous allez dire quoi ? », aurait dit l’ancien ministre d’Etat à un de ses conseils avec qui il discutait de son retour au Sénégal pour la Présidentielle de 2019.

Pour Toussaint Manga, Cheikh Yérim Seck aurait pu gagner en crédibilité en allant au fond de sa pensée en divulguant le nom de l’avocat e question. Ce, afin de lui permettre de confirmer ou d’infirmer ces dires. Aussi, considère-t-il que le journaliste a posé un acte politique qui pourrait être considéré comme faisant partie de la machine politique mise en place par le Président Macky Sall pour déstabiliser la candidature de Karim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici