Après la victoire du camp du Oui certains responsables du PS comme le député Cheikh Seck demandent des sanctions contre Khalifa Sall et ses proches maires, rapporte Le Quotidien.
» Khalifa Sall et ses proches maires demandaient au Président Macky Sall de tirer les leçons en cas de victoire du Non au référendum, c’est à dire de démissionner; Aujourd’hui, c’est eux qui doivent le faire après leur humiliante défaite. Lui, Barthélémy, Bamba Fall, Idrissa Diallo et les autres ne peuvent plus parler au nom de leurs populations respectives parce qu’ils ont été battus de manière lamentable », soutient-il. Selon le maire de Ndindy, les instances du Ps sont en train de travailler sur les sanctions politiques contre cette » d’indiscipline caractérisée » de Khalifa Sall et cie.
Selon le socialiste les récents évènements lié au Réfrendum mais surtout aux prises de décisions du maire de Dakar qui vont à l’encontre de ceux du parti devraient être également des éléments déclencheurs pour mettre à l’écart Khalifa Sall.