Le député membre du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar n’a pas raté Me El Hadji Diouf, lors d’un entretien avec le journal de WalfQuotidien. Selon le représentant du peuple, Chekh Seck, Me El Hadji Diouf est une personne qui, sous prétexte de son statut d’ »Avocat-Député », se permet de « diffamer qui il veut, quand il veut et où il veut », en même temps, il « en profite pour insulter les gens et défendre qui l’on veut ».
Le député Cheikh Seck n’a pas tardé à apporter la réplique à Me El Hadji Diouf qui, lors de sa dernière conférence de presse, avait tenu des accusassions graves à l’encontre de la 12ème Législative. Il avait fait des révélations sur un détournement d’un montant de 30 millions de F Cfa par mois à l’Assemblée nationale à travers des vidanges de véhicules des députés. Des accusassions qui n’ont pas laissé indifférent le député membre du groupe parlementaire de Bennoo Book Yaakaar, Cheikh Seck.
Le député estime que Me El Hadji Diouf est « l’un des députés les plus nuls de la Législature », car, « il se fait prévaloir le statut de « député du peuple » alors qu’il ne fait pas de travaux de commission technique, ni de travaux de commission financière ». A en croire le député, l’avocat ne vient en séance plénière que pour faire son show et tenir ensuite une conférence de presse. Concernant les accusassions de ce dernier, Cheikh Seck estime qu’il « devait être traduit devant les tribunaux car il a fait des accusassions qui n’ont aucun fondement ».
Selon Cheikh Seck, un député « doit savoir raison garder » et pour ce faire il compte proposer au président Macky Sall la nomination d’un « juge des diffamations » enfin que l’on empêche à certains « de diffamer qui ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent« . Il compte aussi introduire une proposition de loi sur l’incompatibilité de la profession d’avocat à celle de député, un projet qui vise particulièrement l’avocat- député, Me El Hadji Diouf .