Cheikh Sarr ne veut pas trop s’exprimer sur son avenir à la tête de l’équipe nationale de basket. Mais le coach des Lions aimerai bien rester encore. Après la petite finale perdue contre la Tunisie, fait savoir qu’il estime avoir bien fait son travail et sur son futur, il ne sait pas.
“Ce n’est pas moi qui contrôle ça. On m’a donné la tâche. J’espère que je l’ai bien faîte. Je ne me reproche rien. J’estime que j’ai mon travail comme je devais le faire. Le reste sera à l’appréciation de la fédération. Maintenant, je suis un entraineur. C’est ce que j’aime. J’adore ce travail. On ne m’a pas offert cette place. J’ai bossé pour arriver ici. Je fais ça depuis 25 ans. J’ai gagné des choses. Je suis allé dans le haut niveau. J’ai rencontré de grands entraineurs.”
Le coach de l’équipe du Sénégal révèle par ailleurs que le coach du Nigéria s’est approché de lui pour lui demander comment faire pour battre l’équipe d’Angola.”Le coach du Nigeria est venu me voir pour me demander comment faire pour battre l’Angola. C’est un coach jeune. On a beaucoup discuté. La connaissance, il faut la partager. Mon envie de rester est réelle. Je suis enseignant-chercheur. Je ne suis pas coach , je vais aller enseigner”, a dit Cheikh Sarr dans les colonnes de l’Observateur.