Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et cie ont déjà déposé une plainte sur la table du procureur de Dakar contre Cheikh Oumar Diagne qui a tenu des propos jugés outrageants à l’endroit des foyers religieux du Sénégal.
Une demande d’autorisation a également été déposée à la préfecture de Dakar pour une marché ce vendredi après la prière à partir de la mosquée Massalikoul Jinane, confie Serigne Modou Mbacké Bara Dolly à Seneweb.
La pétition lancée pour exiger le limogeage du ministre conseiller, Directeur des moyens généraux de la présidence de la République, a atteint 987 signataires.
https://www.change.org/p/p%C3%A9tition-pour-le-d%C3%A9part-de-cheikh-oumar-diagne-de-la-pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique
« Cheikh Omar Diagne occupe un poste stratégique à la presidence qui est incompatible avec ples propos irrévérencieux qu´il a toujours tenus contre les tarikhas du Sénégal. Le refus de faciliter l´accueil d’hôtes étrangers du grand magal est la dernière illustration de ses agissements. Son maintien à la Direction des moyens généraux de l’etat pourrait compromettre les bonnes relations entre les foyers religieux du Sénégal et l’actuel président de la République M. Bassirou Diomaye Faye », estime Serigne Modou Bara Doli, Président Convergence Taxawu Ndonoy mag gni.