Cheikh Mouhidine Diallo : « un candidat à la Présidentielle m’a offert 10 billets pour la Mecque mais j’ai refusé »

Medinatoul Dieylani, bourgade située dans la périphérie ouest de Kaolack, fief du chef spirituel Khadr Cheikh Mouhidine Samba Diallo, a vécu son ziarra ce samedi 9 mars. Comme à son habitude, le guide religieux est largement revenu sur l’actualité, notamment la présidentielle écoulée.

« Durant la campagne électorale, j’ai refusé de recevoir les 5 candidats car ce sont tous des hommes politiques et non des hommes d’Etat, et je ne voulais frustrer personne. Quelqu’un m’a envoyé 10 billets pour le pèlerinage à la Mecque, je les ai refusés, pas par fierté ou mépris mais Dieu seul me suffit pour tous mes besoins », a révélé le religieux de Sagn Bambara.

Le guide Khadriya a également évoqué le cas de la Sonacos Lyndiane de Kaolack qui, pour lui, ressemble maintenant à un véritable cimetière. « J’ai entendu dire qu’ils sont en train de draguer le port de Kaolack, c’est une bonne chose mais les priorités étaient ailleurs. La Sonacos, qui faisait la fierté de tout le Centre, est presque à l’arrêt. Il fallait d’abord la rénover pour mettre en exergue les secteurs prioritaires tels que l’agriculture afin de sauver les populations qui vivent dans des conditions précaires dans le Saloum », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici