ça fait un moment que Cheikh Mbengue n’est plus sélectionné en équipe nationale. Une absence qui intrigue beaucoup d’observateurs et même l’intéressé himself.
Dans un entretien accordé au journal Stades, le latéral gauche des Lions a abordé la question.Parlant des raisons de son absence en équipe nationale, il évoque : « Je ne sais pas. Mais, avec le sélectionneur, on a eu un petit différend. D’ailleurs, je ne le considère même pas comme un différend. C’était l’année dernière. On était en fin de mercato. Avec mon agent, on a décidé de retarder ma venue d’un jour parce qu’on négociait un contrat. Peut-être que ça ne lui a pas plu.
Je ne sais pas. Je n’ai pas de retour là-dessus. Ça a été peut-être mal perçu, mais ça arrive. Même en pleine sélection, il y a des joueurs qui quittent le regroupement pour s’occuper du dernier jour du mercato parce qu’il y va de leur carrière. Moi j’ai connu cette situation avec un jour de retard.
Je ne sais pas si c’est le mobile de ma mise à l’écart. Je ne sais pas et je ne le pense pas. Mais, comme je l’ai dit, je suis un joueur de football. qu’on me prenne ou pas ça ne change rien ».