Cheikh Issa Sall, nouveau président de Mbour Basket Club (MBC):

Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, a été élu nouveau président de Mbour Basket Club (MBC), dimanche, à l’issue d’une assemblée générale qui a précédé l’élection du bureau exécutif prévue dimanche prochain.

M. Sall, qui a été élu par acclamation et à l’unanimité pour un mandat de deux ans, remplace à ce poste le professeur de philosophie, Moustapha Faye, proviseur du lycée Maurice Delafosse de Dakar. Il dit être animé par un sentiment de fierté pour avoir été choisi pour diriger le club fanion du département de Mbour.

‘’Le club a traversé des moments difficiles ces dernières années, mais avec une équipe déterminée, engagée, ses dirigeants avaient réussi à le stabiliser et à aborder même la relance. Notre contribution sera de concrétiser ce que l’équipe dirigeante avait entamé, notamment la relance du basket-ball mbourois’’, a promis le nouveau président de MBC, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Cheikh Issa Sall fait état d’un important potentiel à la fois chez les dirigeants du basket-ball mbourois, les joueurs et l’encadrement technique et administratif. Il évoque des hommes et des femmes rompus à la tâche, ‘’avec une expertise avérée ainsi qu’un engagement et une détermination sans faille’’ pour amener le club à jouer les premiers rôles au niveau du basket-ball sénégalais.

‘’La mission, bien que lourde, sera facilitée par la contribution de tous les dignes fils de Mbour qui ont accepté de mettre leurs connaissances, leurs relations, leur savoir et leur expertise à la disposition de ce club pour pouvoir jouer les premiers rôles dans le basket-ball sénégalais’’, a souligné M. Sall.

Pour lui, le département de Mbour est bien doté en centres de formation pour le développement du basket. Il faut simplement travailler en synergie avec ces centres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici